Bénéficiez d'un soutien personnalisé et de cofinancements

Nous mettons à votre disposition un réseau de professionnels et des dispositifs pour co-financer des formations ou de l’assistance technique visant à renforcer la gestion de la performance sociale et environnementale.

Le Réseau des Pros

Le Réseau des Professionnels de la GPSE réunit des experts formés et qualifiés sur les Normes Universelles de la GPSE, les Standards de Protection des Clients et l’outil SPI. Ces experts accompagnent les prestataires de services financiers, les investisseurs à impact et tous les autres acteurs du secteur, répondant à leurs besoins en matière de performance sociale et environnementale, de protection des clients ou de mesure des résultats.

Les membres du Réseau des Pros sont disponibles pour vous accompagner pour :

  • Conduire un audit en tout objectivité
  • Préparer et mettre en œuvre des actions d’amélioration
  • Former vos équipes
  • Bâtir votre stratégie sociale et environnementale

Les membres du Réseau sont :

  • Des consultants qui accompagnent les institutions financières directement sur le terrain.
  • Des responsables d’investissement de fonds d’investissement à impact qui intègrent la GPSE dans la sélection et le monitoring de leurs partenaires. Ils ont une expérience de due diligence sociale.
  • Des responsables de réseaux nationaux, régionaux et internationaux qui accompagnent les membres de leur Réseau dans la conduite d’audits sociaux et l’amélioration des pratiques.

Trouvez un expert

Cerise+SPTF tient à jour une base de données d'experts qui peuvent vous aider à améliorer votre performance sociale et environnementale : écouter vos objectifs, mieux connaître vos opérations, concevoir de votre stratégie et accompagner sa mise en œuvre.

Chercher un expert

Les organismes approuvés pour mener des Certifications de Protection des Clients

Cerise+SPTF autorise certaines organisations à mener des Certifications de Protection des Client*. Ces organismes sont structurés et disposent de systèmes robustes pour assurer, de manière impartiale et professionnelle, une Certification de Protection des Clients. La méthodologie de certification est alignée avec les Normes Universelles. Cela garantit la qualité et la comparabilité des résultats des certifications.

* Veuillez noter que Cerise+SPTF approuve les organismes de certification, mais ne supervise ni n'approuve les certifications individuelles des prestataires de services financiers. Celle-ci reste sous la responsabilité des organismes certificateurs agréés.

Les mécanismes de cofinancement

Cerise+SPTF gère actuellement trois mécanismes de cofinancement régionaux appelés RIFF (Responsible Inclusive Finance Facilities). Ces dispositifs co-financent des formations ou de l'assistance technique pour les institutions financières qui souhaitent améliorer leurs pratiques de gestion de la performance sociale et environnementale.

Les RIFF sont entièrement financés par des bailleurs externes. Cerise+SPTF lève activement des fonds pour pérenniser ces dispositifs et en faire bénéficier de nouvelles régions.

Les RIFF actuellement opérationnels sont :

Rejoignez les milliers d’utilisateurs de SPI Online

Choisissez des outils d'évaluation performants pour transformer vos intentions en impact.